Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Culture > Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne > My Brazza - CDN de Normandie-Rouen - Direction David Bobée
Actualités Culture Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne :: Plaquette 16/17 à télécharger :: Ouverture de la saison culturelle My Brazza - CDN de Normandie-Rouen - Direction David Bobée :: Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux de Molière :: Le manager, les deux crapauds et l’air du temps - Cie Acta Fabula :: Marathon - Galapiat cirque :: Le bruit des arbres qui tombent - Cie nathalie béasse :: Le jour de gloire est arrivé - vie et mort de sept rois - Nouveau Théâtre Populaire :: Neapolis ensemble - Naples la rebelle, l’éternelle :: De(s)génération - Cie Amala Dianor :: Pleurage et scintillement de Jean-Baptiste André et Julia Christ - Association W Le Cargo - informations pratiques Médiathèque Cinéma le Maingué Le Saveurs Jazz Festival Foliklores Ecole de Musique du Pays Segréen Annuaire des assos Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants

My Brazza - CDN de Normandie-Rouen - Direction David Bobée


Jeudi 6 et vendredi 7 octobre
Uniquement pour les publics scolaires
Spectacle joué en classe
Performance Théâtre-Danse
A partir de 14 ans
Durée : 40 min

Florent Mahoukou est un danseur originaire du Congo-Brazzaville. C’est la danse qui l’a sauvé de l’enfer. En totale complicité avec l’auteur Ronan Chéneau et le metteur en scène David Bobée, il investit une salle de classe pour raconter et danser son pays, en révélant son propre parcours. Corps et mots mêlés, voilà la plus belle leçon d’histoire-géographie qui soit !

Le décor est planté : une salle de classe, des tables, des chaises, un tableau et des craies. C’est là que se raconte My Brazza. Écrite par Ronan Chéneau, lors d’un séjour à Brazzaville, et mise en espace par David Bobée, la pièce s’adresse aux ados et fait mouche !
Florent Mahoukou livre ses souvenirs, raconte sa ville, son pays tels qu’il les voit, tels qu’il les a rêvés, tels qu’il les a vécus, avec ses problèmes, ses élans, ses déchirures. Aussi bien acteur que danseur, il donne une bouleversante chorégraphie qui suscite l’échange avec son auditoire. Il parle de lui et, à travers lui, de son pays ; depuis le Congo il dresse l’histoire du continent africain et de son inscription au monde d’aujourd’hui. En quelques mètres carrés, notre regard sur l’Afrique va être profondément changé.
My Brazza est une forme théâtrale inédite qui bouscule les idées reçues des adolescents sur le théâtre et les fait se questionner sur ce que cet art peut leur dire. La classe devient, le temps de la représentation, le lieu d’une rencontre humaine avec une œuvre artistique.




Abonnement RSS