> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > 097- Tribune d’octobre 2015
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité :: Tribune de l’automne 2017 :: Tribune de l’été 2017 :: Tribune du printemps 2017 :: Tribune de l’hiver 2017 :: Tribune d’octobre 2016 :: Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 :: Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

097- Tribune d’octobre 2015

Donnons à Segré l’image qu’elle mérite !

Nous le savons tous, Segré est une ville où il fait bon vivre et qui possède de nombreux atouts. Beaucoup de villes de la même importance nous envient les services et équipements dont la ville et la communauté de communes se sont dotées ces dernières années (cinéma, parc-expo, piscine, crèche, écoles, complexe sportif, pôle santé…). Si l’on y ajoute un dynamisme économique reconnu et un cadre de vie agréable, Segré a tout pour être attractive.

Cependant, les différentes enquêtes ou études menées ces dernières années nous montrent que Segré est méconnue, voire inconnue lorsqu’on en parle en dehors du Segréen.

Après une phase de réflexion, nous passons maintenant à l’action pour afficher une image de ville dynamique en mettant nos atouts en avant.
Un plan de communication sur 3 ans vient de débuter.
Premières actions concrètes  :
• ce magazine municipal repensé pour donner une image plus moderne, en laissant, notamment, plus de place aux habitants.
• le site internet de la ville, celui de la communauté de communes et de ses équipements seront, eux aussi, remis au goût du jour.
• d’autres actions d’envergure sont envisagées, notamment une campagne d’affichage sur les atouts de Segré, avec une nouvelle signature qui sera bientôt dévoilée.
Action très emblématique, le partenariat avec Fabrice Amedeo qui symbolise cette montée en puissance de notre volonté de communiquer «  plus haut et plus fort  ». Fabrice est un enfant du pays, marin au parcours atypique, qui attire particulièrement l’attention, dans le milieu de la course au large et dans les médias.
C’est une opportunité unique, pour une ville comme la nôtre, de véhiculer notre image pendant 2 ans, en affichant notamment le logo de la ville sur un bateau qui fera plusieurs courses au large, dont la plus prestigieuse  : le Vendée Globe  !
Ce partenariat inespéré, projet fédérateur par excellence, va mobiliser tous les citoyens, nous faire rêver et faire parler de Segré  !

Ce plan de communication est ambitieux. Il dépasse largement nos frontières pour atteindre notre but  : développer Segré et conquérir de nouveaux habitants.
Soyons fiers de nous, fiers des initiatives des habitants, des entreprises, des associations, des artisans-commerçants, fiers de notre ville et… METTONS-NOUS EN AVANT  !

La majorité municipale
segre.passionnement@laposte.net