> La mairie > Actualités archivées > 9 quartiers, 9 sapins à décorer
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

9 quartiers, 9 sapins à décorer

Les services techniques de la ville viennent d’installer 9 sapins de 3 mètres de haut dans 9 quartiers de la ville.
Ces beaux sujets n’attendent plus que vous, riverains, pour être décorés pour Noël !

Toutes les idées seront les bienvenues pour orner les sapins, fabriquer des boules, nœuds ou petits paquets cadeaux faits « maison » ou bien jouer la valorisation d’objets chinés à l’arbre vert ou à St Vincent de Paul (braderie le 5 décembre).

Parallèlement aux riverains et pour faire "boule de neige", les enfants d’Arc en ciel et les personnes âgées de la résidence du parc sont déjà investis pour préparer des décorations et les poser dans le sapin le plus proche d’eux, le mercredi 9 décembre.
Les enfants inscrits aux TAP de l’école les Pierres Bleues vont également préparer des décorations qu’ils iront accrocher avant les vacances scolaires.

Dans les quartiers, l’initiative peut aussi être l’occasion d’un nouveau temps de convivialité entre voisins, une sorte de version hivernale des fêtes des voisins qui se déroulent dans une quinzaine de quartiers de la ville.

Précisions utiles

Au moment de la pose, il est demandé de ne pas utiliser d’échelle ou même de chaise pour rester en sécurité au sol. La ville a posé quelques décorations dans les branches les plus hautes pour que les sapins soient décorés de manière uniforme.

Lors du démontage des sapins (début janvier 2016), les décorations ne seront pas restituées.

Dans les rues principales de Segré, les illuminations sont en place. Elle brilleront de tous leurs feux du 4 décembre 2015 au 4 janvier 2016.du lundi au jeudi de 7h à 8h30 et de 17h à 22h. Prolongation jusqu’à minuit les 12 décembre, la veille et le jour de Noël ainsi que le 31 décembre et le 1er janvier 2016.