> Au quotidien > Actualités > Anjou bus à la demande

Anjou bus à la demande

Nouveau

Un service de transport à la demande sur votre commune : Anjoubus transport à la demande !

Ayez le reflexe transport à la demande ! Il a tous les avantages du transport en commun, avec l’intérêt de la proximité et de la flexibilité.

Depuis le mois de septembre 2011, le Conseil général de Maine-et-Loire a mis en place un service de transport à la demande (TAD) sur plusieurs secteurs du département. Le bassin de Segré fait partie des 4 bassins en expérimentation. Loisirs, travail, démarches administratives, courses, quelque soit votre besoin, il vous suffit d’effectuer une réservation, par téléphone ou en ligne, pour qu’un véhicule vienne vous chercher à l’arrêt « Anjoubus à la demande » le plus proche de chez vous.
Il vous emmène alors, seul ou avec d’autres passagers, à un autre arrêt TAD, un arrêt Anjoubus Lignes régulières, une gare SNCF ou un lieu fréquenté (marché, mairie, piscine, hôpital…).
Ce service fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h pour un tarif maximum par trajet de 2,50€. La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30 et les réservations se font au plus tard la veille de votre déplacement.
L’inscription gratuite est obligatoire pour obtenir votre carte d’adhérent. Pour les personnes à mobilité réduite, la prise en charge s’effectue à domicile. Gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans et pour les accompagnateurs des personnes à mobilité réduite. Un tarif solidaire et des tarifs combinés (transport à la demande + lignes régulières) sont également disponibles. Renseignez-vous au 0 241 814 814, sur le site www.anjoubus.fr ou auprès de votre mairie.

Renseignements sur www.alademande.anjoubus.fr ou au 02 41 814 814

Plaquette "Anjou bus à la demande"
Les types de destination
PDF - 162 ko