> Au quotidien > Scolarité > Année scolaire 2017-2018 - fiches d’inscription

Année scolaire 2017-2018 - fiches d’inscription

A la rentrée scolaire 2017, une sectorisation scolaire pour l’ensemble du territoire de Segré-en-Anjou-Bleu est mise en place.

Les parents sont invités à se rendre dans leur mairie déléguée de domicile pour procéder à l’inscription de leurs enfants dans les écoles publiques de la commune de Segré-en-Anjou-Bleu. Cela concerne :
• Les premières inscriptions d’enfants qui n’ont pas encore été scolarisés
• Les inscriptions d’enfants en Classe Préparatoire (CP)
Pour les familles qui habitent une commune déléguée sur laquelle une école publique existe (hors Segré) : l’inscription est automatique dans la commune déléguée du domicile.
Pour les familles qui habitent la commune déléguée de Segré : l’inscription est automatique dans l’école publique de Segré la plus proche du domicile.
Pour les familles qui habitent une commune déléguée sur laquelle il n’y a pas d’école publique : l’inscription est automatique dans une école publique du pôle de sectorisation scolaire.
Les demandes d’inscription feront l’objet d’un examen par une commission d’admission par pôle. Les demandes de dérogation aux règles ci-dessus seront examinées par cette commission. Une réponse écrite sera adressée au demandeur. En cas de refus de la dérogation, les motifs du refus seront exposés.
Seules les dérogations suivantes seront prises en compte :
• Un frère ou une sœur déjà inscrit(e) pour la même année scolaire dans une école maternelle ou élémentaire publique
• Des raisons médicales

POLE CENTRE - Fiche d’inscription