Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Au quotidien > Horaire déchetterie et collecte > Collecte des déchets
Actualités Scolarité Garde d’enfants Enfance - Jeunesse Social Aînés Santé Pharmacies de garde Jours de marchés Horaire déchetterie et collecte Déchetterie Ste Gemmes d’Andigné Collecte des déchets - bilan d’un an de redevance incitative Collecte des déchets Se déplacer Culte

Collecte des déchets

Les points de collecte géolocalisés


Depuis janvier 2012, le nouveau mode de collecte est en place.


Pour localiser chaque point de tri en apport volontaire du centre-ville de Segré cliquez sur l’image

JPEG - 31.2 ko
Géolocaliser les points de tri

La gestion des déchets coûte cher à la collectivité et plus ils sont importants, plus ils posent de problèmes en matière d’environnement. Réduire les déchets et mieux les valoriser, c’est un des objectifs du Grenelle de l’environnement.
Le SISTO s’inscrit tout naturellement dans cette démarche citoyenne. Le futur programme de collecte prendra en compte le volume de déchets que vous mettrez dans vos bacs.
En diminuant le nombre de fois où vous déposerez vos bacs pour le ramassage vous ferez des économies. Vous y gagnerez, la collectivité y gagnera et l’environnement aussi.

PDF - 793.2 ko
Réglement de collecte - Sept 2012
PDF - 1.6 Mo
Télécharger la dernière brochure du sisto en pdf

Depuis le 1er janvier 2014, la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte (bac) est effectuée une semaine sur deux (voir calendrier de collecte ci-dessous). Pour les habitants de l’hyper centre de Segré, il est possible d’obtenir un badge pour déposer les ordures ménagères dans les conteneurs enterrés.

Un prestataire privé effectue cette prestation pour le compte du SISTO.

Attention, il n’y a pas de collecte lors des jours fériés, la collecte est décalée d’une journée et pour tout le reste de la semaine. Y compris le samedi.

PDF - 2.2 Mo
Calendrier collecte 2014

Contact

SISTO Groupe Milon, 4 rue de la Roirie

Le Syndicat Intercommunal du Segréen pour le Traitement des Ordures (SISTO) a pour vocation d’assurer la collecte et le traitement des ordures ménagères, ainsi que la collecte sélective sur le territoire de ses 33 communes adhérentes. Il assure également la gestion de 3 déchetteries depuis le 1er janvier 2003. Cette mission de service public concerne une population de 34 500 habitants, représentant environ 14 000 habitations desservies.

Découvrez le site du SISTO en cliquant sur l’image

JPEG - 23.8 ko



Abonnement RSS