Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Découvrir > Promenades > De secretum à Segré
Chiffres clés Accès Galerie de photos Son histoire Patrimoine Promenades Randonnées pédestres De la vigne à Segré De secretum à Segré Circuit de la Planchette Votre séjour Economie

De secretum à Segré


La commune de Segré a élaboré un circuit de 4,5 km avec 8 pupitres d’information et fléchage.
En 2h30 de balade, vous aurez un aperçu des points stratégiques de la ville.
La visite débute place du port pour longer le chemin de halage puis vous remonterez vers les arches, témoin de l’activité passée de mines de fer.
Un peu plus loin, le Rocher vous fera découvrir la Verzée vue d’en haut et les cèdres apporteront leur touche dépaysante à votre balade.
Vous arriverez bientôt en centre-ville et la motte féodale, autre point de vue sur la ville et la rivière l’Oudon, le chemin de schiste pour redescendre en ville ne manquera pas de vous étonner par ses dalles de schiste majestueuses.
Immanquablement, vous arriverez au Vieux pont de pierre qui fut d’abord de bois et 3 arches.
Une halte devant la mairie pour en apprécier l’architecture et puis vous vous dirigerez vers l’église de la Madeleine et son panorama.
La rue Saint Nicolas juste derrière l’église vous mènera vers la rue Massenet taillée dans le roc. Le retour vers la place du port s’accorde un détour vers la promenade Ferndown, du nom d’une des villes jumelles et la rue Pasteur très ancienne. Dans cette rue, une maison à pan de bois bien restaurée attend votre coup d’oeil.
Nous vous souhaitons une agréable découverte !

Pour nos amis anglais, allemands et espagnols, une traduction est disponible à l’office de tourisme ou à l’accueil de la mairie.

PDF - 5.2 Mo
Dépliant de visite " de Secretum à Segré "



Abonnement RSS