Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités archivées > Elections européennes
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Elections européennes


Claire Pétreault, membre du Conseil Municipal de Segré et étudiante en Sciences Po à Paris est intervenue au lycée Blaise Pascal pour sensibiliser les jeunes Segréens au vote du 25 mai 2014 et à l’idée de l’Europe.

L’idée était simple : se retrouver quelques temps à discuter entre jeunes autour de problématiques citoyennes et européennes. L’intervention a permis de rappeler aux élèves les principes démocratiques et de faire une présentation des institutions européennes et des différents partis.

Ayant quittée le lycée il y a juste un an, la jeune femme a réussi à entrer en contact avec ses anciens camarades et un échange amical a pu s’instaurer.

130 élèves ont apprécié ce moment inédit de pédagogie.

PDF - 118.8 ko
Résultats Segré



Abonnement RSS