Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités > Formation aux gestes qui sauvent
Actualités Formation aux gestes qui sauvent Elections présidentielles 2017 Enquête publique - SAS FERME EOLIENNE DU PAYS DE FLEE Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) 3e chasse à l’oeuf La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Projet urbain 2017-2030 : test changement de circulation Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Zone de gratuité à la résidence Nelson Mandela Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres La ville de Segré sur facebook Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Formation aux gestes qui sauvent



Formation aux gestes

Formation aux gestes qui sauvent


Samedi 29 avril

Lieu : Centre de secours de Segré

»Voir tout l'agenda


A l’initiative du ministère de l’intérieur, une nouvelle campagne nationale de sensibilisation de la population "aux gestes qui sauvent", pilotée par le service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire, à laquelle seront associées des associations agréées de formation aux premiers secours, se déroulera le samedi 29 avril 2017.

Les formations délivrées à titre gratuit auront lieu : de 08h45 à 10h45 et de 11h à 13h dans les centres de secours suivants :

Académie (Angers)
Chêne-Vert (St Barthélémy)
Angers-Ouest (Beaucouzé)
Cholet
Saumur
Segré
Chemillé
Baugé
Doué la Fontaine
Seiches sur le Loir
Soulaine sur Aubance
Gesté
St Jean des Mauvrets

A l’issue de la formation, une attestation est remise aux participants qui pourront acquérir le savoir-faire de base pour sauver des vies, apprendront à réagir face à une urgence et réaliser les gestes de premiers secours.

La formation est accessible aux enfants à partir de 10 ans, les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Si vous souhaitez y participer, vous êtes invités à vous inscrire sur le site suivant www.sdis49.fr

Parlez-en autour de vous !




Abonnement RSS