> Au quotidien > Culte catholique > La paroisse Saint René en pays segréen
Actualités Scolarité Garde d’enfants Jeunesse Social Aînés Santé Pharmacies de garde Jours de marchés Horaire déchetterie et collecte Culte catholique La paroisse Saint René en pays segréen

La paroisse Saint René en pays segréen

La paroisse Saint René regroupe 15 communes du pays Segréen.

Centre pastoral - la Renaissance

2 rue Léon Foucault Tél. : 02.41.92.16.49

www.paroissesaintreneenpayssegreen.fr ou http://catholique-angers.cef.fr

Le Relais paroissial de Segré fait partie de la paroisse SAINT RENE EN PAYS SEGREEN, soit 15 relais (paroisses du canton de Segré plus Chazé sur Argos moins Noyant la Gravoyère).

Françoise JOLY (tel : 02 41 26 29 08) est correspondante pour le relais de Segré.

Prêtres - résidents à Segré

Presbytère - 24 rue de la Madeleine

• Abbé Jean-Paul AVRILLON, curé, chargé de la coordination des 3 paroisses du Haut Anjou Segréen Tél. : 06 10 82 39 90 Courriel
  • Abbé Elie ALAM, prêtre coopérateur Tél. : 06 29 05 47 13 Courriel
  • Abbé Léonard QUENUM, prêtre coopérateur Tél. : 06 15 45 81 54 Courriel

Permanences au centre pastoral de Segré

Tous les jours de 10h à 12h et de 17h à 19h sauf le samedi après - midi. 2 rue Léon Foucault

Horaires des messes fixes sur la paroisse :

• Samedi à 18h30 à l’église de Ste Gemmes d’Andigné
  • Dimanche à 11h00 à l’église de la Madeleine.

Baptême

Se présenter aux permanences du Centre Pastoral La Renaissance. Une préparation de 3 mois à 2 ans est proposée selon l’âge des futurs baptisés.

Mariage

Se présenter au moins un an avant la célébration. Une préparation commence dès septembre pour l’année suivante.

Le service de la solidarité

Proche et attentif aux plus fragiles et à tous les blessés de la vie, ce service favorise et soutient les actions des différents mouvements de solidarité. Contact : Marie ARDON au 02 41 61 17 53.

Accompagnement des familles en deuil

Lors de l’épreuve du deuil, il est bon de trouver le réconfort de la foi et de préparer la célébration des funérailles avec le soutien d’une équipe de chrétiens. Pour tout contact : 06 80 11 06 46

Sépulture

Les dates et heures se décident en accord avec les familles, parfois par l’intermédiaire des différentes sociétés de pompes funèbres.

Catéchisme

Il est proposé dès 3 ans, un éveil à la foi. A partir de 7 ans (CE1 - CE2 - CM1 - CM2), catéchèse avec des animateurs en équipe. Les inscriptions sont prises en juin et septembre pendant les permanences.

Différents mouvements pour enfants, jeunes et adultes existent au niveau de la paroisse Saint René en Pays Segréen. Se reporter au livret de présentation de la paroisse.