Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités archivées > La rue Lamartine en travaux
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

La rue Lamartine en travaux


La ville poursuit son programme de rénovation des entrées de ville.
Après la rue Charles de Gaulle et la rue Ernest Renan, c’est la rue Lamartine qui est en chantier jusqu’en juin 2015.

Les trottoirs seront mis aux normes accessibilité avec 1,40 m de largeur tout du long des 560 mètres linéaires du chantier (y compris sur le pont qui enjambe la Verzée).
La voie de circulation passera à 5,50 m de large tout en conservant les stationnements existants. 7 passages protégés et un plateau surélevé assureront la sécurité des piétons.
Comme dans la rue Charles de Gaulle, de nouveaux candélabres prendront place en fin de chantier ainsi que 5 fosses pour planter des arbres.
Cet aménagement a été présenté une fois aux riverains et une autre fois aux commerçants qui bien sûr resteront ouverts pendant la durée du chantier. Une réunion en août a précisé le calendrier du chantier.

En accord avec le conseil Général de Maine-et-Loire gestionnaire de cette voie classée départementale, la circulation alternée prévue, est finalement remplacée par une circulation à sens unique entrant vers le centre ville.
Pour la sécurité des personnes travaillant sur le chantier, il est demandé aux riverains et automobilistes de passage de respecter les limitations de vitesse.




Abonnement RSS