Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Habiter à Segré ! > Le Court Pivert : 23 familles l’ont déjà choisi
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Devenir propriétaire à Segré Trouver un logement Résidence Habitat Jeunes Nelson Mandela Le Court Pivert : 23 familles l’ont déjà choisi Autres projets d’urbanisme Le Plan Local d’Urbanisme Travaux, quelles démarches ? Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Le Court Pivert : 23 familles l’ont déjà choisi


En 2011, la ville de Segré en partenariat avec la Sodemel engage l’aménagement de la 1re tranche du quartier du Court Pivert Les premiers habitants sont arrivés au printemps 2012. 23 maisons sont construites et 16 sont en construction.


Sur une superficie de 17 hectares, le Court Pivert constitue pour Segré un programme ambitieux d’habitat. Ce nouveau quartier s’inscrit dans une logique de développement durable, d’économie d’espace, d’habitat à faible consommation d’énergie (BBC – Bâtiment Basse Consommation) et respectueux des ressources naturelles.

Les axes majeurs de développement durables développés sont les suivants :
-*Limiter la place de la voiture en privilégiant des espaces sans voiture, sécurisés pour les enfants,
-*Développer des cheminements piétons et pistes cyclables vers le centre-ville par la rue de Court Pivert et vers la ZI d’Etriché,
-*Gérer les eaux pluviales à ciel ouvert par des noues pour favoriser l’infiltration et limiter les inondations sur St Aubin du Pavoil,
-*Organiser la collecte des ordures ménagères en Point d’apport volontaire,
-*Optimiser l’éclairage public pour mieux éclairer en consommant moins,
-*Gestion différenciée des espaces verts.

Le programme, prévu en deux tranches, totalise 224 logements.

PDF - 1.3 Mo
Plan du quartier

La première tranche commercialisée comprend :

  • 15 pavillons individuels en location par Maine et Loire Habitat
  • 56 parcelles libres de constructeur de 305m² à 678m²
  • 12 logements groupés vendus clé en main.

Les premiers habitants sont arrivés au printemps 2012.
27 lots restent donc disponibles.
Aujourd’hui, le quartier en nombre de logements est commercialisé à plus de 53 %.

Un livret d’accueil est remis à chaque acquéreur. Ce livret (en téléchargement ci-dessous) accompagne l’acquéreur dans sa démarche de construire et lui explique les spécificités du quartier, notamment, les choix d’aménagements particuliers en lien avec le développement durable.

PDF - 2.5 Mo
Livret d’accueil Court Pivert

Les programmes groupés concernent : 23 logements « clé en main » en location accession (Maine et Loire Habitat et CIL de la Mayenne) et 8 maisons "clé en main" en accession libre.

En décembre 2014, le groupe CIL livrait 2 (sur 8 programmées) maisons accessibles aux foyers les plus modestes dans le cadre de la location-accession.
Les "Villas d’Elba" sont d’architecture contemporaine avec 2 ou 3 chambres implantées sur des terrains clos de 305 m2.
Orientées nord/sud elles bénéficient toutes :
- d’une belle pièce de vie lumineuse tournée vers le jardin
- D’une grande baie côté sud pour profiter des apports solaires gratuits
- D’une façade nord aveugle pour à la fois se protéger du froid, limiter les vis-à-vis et préserver l’intimité des occupants
- D’un garage individuel
Elles répondent aux normes d’accessibilité PMR (personnes à Mobilité Réduite). Leur niveau BBC (bâtiment Basse Consommation) RT 2005 est validé par un test d’étanchéité à l’air, réalisé dans chacune des maisons avant sa livraison.
Les villas d’Elba doivent leur nom à l’île d’Elbe où habitait Jacques Mayol (le plongeur en apnée) qui donne son nom à la rue où se trouve les maisons.

Contact

Alter - Agence de Segré
Groupe Milon
4 rue de la Roirie
Tél. : 02 41 92 11 68
Courriel : r.esnault@anjouloireterritoire.fr




Abonnement RSS