Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Culture > Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne > Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux de Molière
Actualités Culture Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne :: Plaquette 16/17 à télécharger :: Ouverture de la saison culturelle :: My Brazza - CDN de Normandie-Rouen - Direction David Bobée Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux de Molière :: Le manager, les deux crapauds et l’air du temps - Cie Acta Fabula :: Marathon - Galapiat cirque :: Le bruit des arbres qui tombent - Cie nathalie béasse :: Le jour de gloire est arrivé - vie et mort de sept rois - Nouveau Théâtre Populaire :: Neapolis ensemble - Naples la rebelle, l’éternelle :: De(s)génération - Cie Amala Dianor :: Pleurage et scintillement de Jean-Baptiste André et Julia Christ - Association W Le Cargo - informations pratiques Médiathèque Cinéma le Maingué Le Saveurs Jazz Festival Foliklores Ecole de Musique du Pays Segréen Annuaire des assos Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants

Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux de Molière


Vendredi 7 octobre - 20h30
Théâtre
Durée : 1h35
Attention ! Ce spectacle a lieu au QUAI / CDN Angers
Hors abonnement
Tarif unique : 10 €

Le Quai - Centre Dramatique National Angers - Pays de La Loire accueille Les Molières de Vitez par Gwenaël Morin. Dans le cadre de cette intégrale de 4 pièces (L’école des femmes, Tartuffe ou l’imposteur, Dom Juan ou le festin de Pierre, le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux) nous vous proposons de vous emmener découvrir l’une d’entre elles, Le Misanthrope, le temps d’une soirée angevine.

Dans un rythme effréné, de jeunes comédiens s’emparent avec une énergie contagieuse de cette vénérable partition pour en faire une machine à jouer percutante.

Débarrassé des costumes et des décors, le spectacle à la mécanique huilée et aux postures sauvages est survitaminé. Molière y trouve une jouvence ravageuse. On rit des désirs et des passions des hommes, de leur hypocrisie et de leur méchanceté. La distribution faite par tirage au sort ne tient pas compte des sexes, ni des âges, des personnages principaux ou secondaires. Ce sont les Molière de tout le monde. La spontanéité et la vivacité urgente du jeu des comédiens est d’une fraîcheur vibrante, d’une dynamique fiévreuse. Pas d’ambition de produire un discours inédit avec ces pièces de Molière mais plutôt de les réactiver… Un théâtre brut et performatif, résolument vivant dont le succès a été grandement salué.

Départ en car 19h30
RV place du port
Gratuit sur inscription au 02 41 92 31 89




Abonnement RSS