Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Culture > Le Saveurs Jazz Festival > Les Midis jazz 2015, en images
Actualités Culture Le Cargo et sa saison culturelle - billetterie en ligne Le Cargo - informations pratiques Médiathèque Cinéma le Maingué Le Saveurs Jazz Festival Les Midis jazz 2015, en images :: Saveurs Jazz festival 2017, 1ers rendez-vous Foliklores Ecole de Musique du Pays Segréen Annuaire des assos Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants

Les Midis jazz 2015, en images


Autour du Saveurs Jazz Festival, les midis jazz avaient lieu samedi 18 et dimanche 19 juillet 2015.
Ce fut une très bonne édition avec un public enthousiaste et fourni pour écouter l’Orchestre du collège Georges Gironde le samedi et le Big Band de l’Anjou bleu le dimanche.
Bonus du dimanche : Nicolas Folmer, trompettiste et directeur artistique du Saveurs Jazz est venu jouer, avec deux autres musiciens, un souvenir qui restera gravé pour les membres du Big Band !
Le quartet Saxez l’air prennait le relais pour une prestation pleine de talent et de complicité avec le public.
Les nombreuses haltes dans les boutiques et les cafés du centre-ville ont également donné le sourire aux commerçants et leurs clients.

Découvrez en bas de la page le portfolio de photos créé spécialement pour l’occasion.

MIDIS JAZZ 2015 - Présentation

Saxez l’air

Morgan, Mathieu, François et Freddy se rencontrent au sein d’un big band, et décident de former un Quartet de saxophones. Après un premier concert, ils décident de poursuivre l’aventure, parallèlement à leurs activités : enseignement, autres groupes musicaux. Le Saxez l’Air Quartet propose une déambulation burlesque et détonante en puisant leur inspiration dans les racines profondes du jazz (ragtime et new Orleans).

Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez l’Air joue sur sa proximité avec le public et donne le sourire aux petits et grands.

- Morgan Thézé, sax soprano
- François Babin, sax alto
- Mathieu Lautrédou, sax ténor
- Freddy Pohardy-Riteau, sax baryton.

Leur répertoire est large avec des reprises de Sidney Bechet, Scott Joplin, Astor Piazzola mais aussi Vladimir Costa ou Boris Vian.

Orchestre du collège Georges Gironde

L’orchestre du collège Georges Gironde existe depuis 10 ans. Il est dirigé par Emmanuel Dardelle, professeur de musique.
Durant l’année scolaire, les élèves ont bénéficié de 7 ateliers* en compagnie de Will Guthrie (percussionniste australien basé à Nantes). Ce partenariat a permis la composition d’une bande-son inédite pour une soirée de ciné concert au mois de mars dernier.
Les Midis jazz offre l’opportunité aux élèves de montrer une nouvelle fois au public, le fruit de ce travail d’une année.
* ateliers artistiques concoctés par Jazz Au Pays, avec le soutien de l’Anjou bleu, le rectorat de Nantes et la DRAC des Pays de la Loire.

Le Big band de l’Anjou bleu

Le big band interprètera "Autour de Monk", une création* sur mesure autour de la musique du célèbre pianiste Thelonious Monk. *un partenariat Saveurs Jazz Festival, Ecole de musique de l’Anjou bleu, l’Échappée Belle.




Abonnement RSS