> Culture | sports | loisirs > Sports > Ligue de handball Pays de la Loire > Ligue de handball pays de la Loire
Actualités Culture Sports Actualités Agenda Annuaire des assos sportives Piscine Equipements City stade ESSHA Segré sports Centre équestre Ligue de handball Pays de la Loire Loisirs, activités pour adultes et enfants

Ligue de handball pays de la Loire

La ligue de handball pays de la Loire regroupe 5 départements. C’est la première ligue en nombre de licenciés (30 000).

Pôle Espoir

Le Pôle Espoir a été mis en place en 1988, au Lycée Blaise Pascal, à Segré et accueillait uniquement les meilleures jeunes filles de la région Pays de la Loire. En 1992, le pôle a été ouvert aux garçons.

En 2006, la Section Sportive Régionale a été officiellement créée au collège Georges Gironde de Segré et permet d’accueillir des joueurs, dès la 3e (exceptionnellement en 4e).

Salle Bertrand Roiné

En 2010, la région des pays de la Loire a construit la salle Bertrand Roiné avec un plateau de 44x24 m. Cette salle est utilisée en priorité par le pôle espoir et le soir et le week-end par le club de handball de Segré.

2 rue Guynemer

49501 Segré

Tél. : 02.41.26.26.26

Courriel : handballpaysdelaloire@wanadoo.fr