Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Sports > Actualités > Modélisme roulant : La passion malgré la crise
Actualités Culture Sports Actualités :: 1 run 1 déchet, de belles et de mauvaises surprises ! :: Segré triathlon : en local et hors de nos frontières :: Défi urbain 2017 - retour en images :: Kayathlon 2016, les résultats :: SEGRE TRIATHLON Eric Bourgoin – Lorsqu’on a l’extrême dans la peau ! :: Kayathlon 2017, les résultats :: Le défi urbain 2016 en images Modélisme roulant : La passion malgré la crise Agenda Annuaire des assos sportives Piscine Equipements City stade ESSHA Segré sports Centre équestre Ligue de handball Pays de la Loire Loisirs, activités pour adultes et enfants

Modélisme roulant : La passion malgré la crise


Le modélisme roulant subit la crise mais ne baisse pas le régime pour passer ce cap. Cyrille Thibault, président, nous explique sa passion et les réalités actuelles de la section.


« Il y a 20 ans, je me suis passionné pour le modélisme roulant, pour moi c’est de la Formule 1 en miniature.
Pour réaliser un modèle, il faut compter 3 à 4 jours de montage minutieux. Ensuite, vient la personnalisation : il existe jusqu’à 15 paramètres de réglages pour adapter le bolide à son style de conduite, ainsi chaque bolide ressemble à son conducteur !
Le plus courant des modèles est à l’échelle 1/8e. Actuellement, nous avons des demandes pour réaliser des bolides en 1/10e donc plus petits et moins onéreux.
C’est une évolution que nous allons suivre car depuis deux ans, la crise économique se fait sentir, les adhérents sont moins nombreux, le coût des pièces détachées est de plus en plus élevé. C’est une situation qui a frappé d’autres clubs dans la région.
Malgré ces difficultés et des actes de vandalisme sur le terrain qui empoisonnent notre vie de bénévole, nous allons assurer le réaménagement de la piste.
Après dix ans d’activités, la roche affleure sur le terrain mis à disposition par la mairie, il a fallu rapporter de la terre pour remodeler notre piste. Nous sommes une petite dizaine à venir travailler le week-end. Tout sera fin prêt le 14 avril pour notre compétition annuelle. Quatre-vingt dix pilotes sont attendus de partout en France car l’épreuve compte pour la coupe de France espoirs qui aura lieu à Loudun en juillet prochain.
Nous espérons qu’à cette occasion de nouveaux jeunes passionnés viendront nous rencontrer.
Nous sommes prêts à leur transmettre les gestes pour préparer et piloter un bolide ».

Infos - section modélisme roulant
Tarif licence : 46 € - Chaque licencié est libre de participer à une ou plusieurs compétitions dans l’année.
Accès toute l’année au terrain en fonction de la météo

Date à retenir
Dimanche 14 avril 2013 - 8h à 18h30 non stop
2e manche du championnat des Pays de la Loire
Route de Pouancé - à côté du collège G. Gironde

Contact
Cyrille Thibault (président) : 06 99 22 17 75




Abonnement RSS