> La mairie > Actualités > Projet urbain 2017-2030 : test changement de circulation
Actualités La ville de Segré sur facebook Elections législatives Elections présidentielles 2017 enquête publique - mise à jour du zonage d’assainissement de Nyoiseau Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Des Shanghaïens à Segré ! La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Projet urbain 2017-2030 : test changement de circulation Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Zone de gratuité à la résidence Nelson Mandela Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Projet urbain 2017-2030 : test changement de circulation

La revitalisation du centre-ville, de son commerce, de l’habitat, de son patrimoine bâti et de ses espaces publics, est au cœur des préoccupations de Segré depuis de nombreuses années.

A cet effet, la commune de Segré a validé, lors de son conseil municipal du 8 novembre dernier, le projet urbain de son centre-ville avec un plan d’actions volontariste, étalé sur la période 2017-2030.

Ce projet vous a été présenté à plusieurs reprises au cours des derniers mois : réunion publique, panneaux en libre consultation dans le hall de la mairie, vidéo présentant le projet, articles sur le site internet, permanences dédiées.
Dans le cadre de la mise en œuvre des premières actions (opération d’amélioration de l’habitat ciblée, soutien technique et financier auprès des commerçants et première phase des travaux d’aménagement des espaces publics), la commune a décidé d’expérimenter un nouveau plan de circulation pour son cœur de ville.
Afin de vérifier sa faisabilité, une phase test d’une durée de trois mois a débuté le 16 janvier 2017 ; elle engendre des modifications rues Hautecloque, Victor Hugo, David d’Angers et Quai de Lauingen.

le sens de circulation de la rue Victor Hugo sera modifié. Ainsi, il sera désormais possible de rejoindre directement la place Aristide Briand par la rue Victor Hugo, et ce, sans emprunter le quai de Lauingen, dont le sens de circulation sera également inversé et la rue Hautecloque sera en double sens.

Lors de la phase de concertation préalable à la mise en œuvre du nouveau de circulation, les commerçants présents à la réunion publique ont émis le souhait que le giratoire de la Place de la République soit partiellement fermé, et ce, afin que cette phase de test tienne compte de la probable suppression du rond-point. Les élus ont donc modifié le plan de circulation pour intégrer cette demande.
Suite aux premières observations et remarques recueillies auprès de la population et des usagers depuis le début de la phase test, montrant la difficulté à prendre la direction de la rue Ferry en venant de la rue Carnot, la commune a décidé de ne pas poursuivre cette partie de l’expérimentation, et ouvre à nouveau le giratoire dans sa totalité à compter du jeudi 19 janvier 2017. »

Si vous souhaitez nous faire part de votre avis, projeturbainsegre@3csegre.org