> Culture | sports | loisirs > Actualités > Rendez-vous conte ! 6e édtion
Actualités Généalogie : une permanence à Segré ! Rendez-vous conte ! 6e édtion Sensibiliser les jeunes à la culture 3 nouveaux guides des associations Le Cargo : un nom pour le centre culturel Culture Sports Loisirs, activités pour adultes et enfants

Rendez-vous conte ! 6e édtion

Rendez-vous conte !

Rendez-vous conte ! - 6e édtion

Du 6 au 11 juin

»Voir tout l'agenda

Pendant 6 jours le festival va vous enivrer d’histoires en tout genre.
Cet évènement itinérant met les arts de la parole, et les porteurs de voix à l’honneur. L’itinérance et la découverte des lieux qui vous entourent reste au cœur du festival, même si pour la deuxième année le festival s’installe au cœur du Parc départemental de l’Isle Briand au Lion d’Angers.
Spectacles pour grands et petits, histoires merveilleuses, de là-bas ou d’ici, réjouissances gustatives et musicales, balade botanique, « têtes à têtes » avec Roméo et Juliette, une licorne, des chats de gouttière ou encore Tom Waits,… La liste est trop longue ! Pour découvrir ce qui vous attend, rejoignez-nous pendant le festival.

Une date à Segré-en-Anjou-Bleu : Mardi 6 juin - La vie avec Oradour – Les temps qui courent…Volet 1 - de Bernadète Bidaude

Ce spectacle est le premier volet du diptyque « Les temps qui courent ». Le second est programmé le vendredi 9 juin. Les 2 volets se répondent, se questionnent, interrogent, fréquentent l’ombre et la lumière à la fois, croisent l’histoire intime et celle de l’Europe.

Une rencontre pour point de départ à cette création. Une rencontre entre Bernadète Bidaude et Robert Hébras, survivant du massacre d’Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944.
Son histoire : un homme passé de la haine à une paix réconciliatrice, une vie déterminée par le désir de témoigner inlassablement que l’histoire ne se répète plus.

Ce spectacle, c’est son histoire, mais aussi celle des survivants, de sa famille, de ses amis. Une histoire qui fait aujourd’hui partie de notre mémoire collective. Elle porte l’empreinte du souvenir et du désir de vivre, une empreinte qui transcende une vie.

Alors bien sûr ce spectacle nous renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire mais l’écriture de Bernadète Bidaude et son interprétation, nous renvoient vers la vie.

Maison de Pays – Route d’Aviré – Segré-en-Anjou bleu
Tarif : 3€
Dès 14 ans

En amont, un concours photo et un appel à lecteurs sont organisés.

Tous les détails et programmation détaillée : www.culture-anjoubleu.com

Programme complet