> La mairie > Habiter à Segré ! > Autres projets d’urbanisme > Renouvellement urbain avec Podeliha
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Devenir propriétaire à Segré Trouver un logement Résidence Habitat Jeunes Nelson Mandela Le Court Pivert : 23 familles l’ont déjà choisi Autres projets d’urbanisme Le Plan Local d’Urbanisme Travaux, quelles démarches ? Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Renouvellement urbain avec Podeliha

Afin de répondre aux objectifs de renouvellement urbain engagé par la Ville de Segré, Le groupe Podeliha actait le principe de démolir 5 bâtiments totalisant 107 logements, rue du Lycée, sur le site du Petit Rocher avec l’engagement de reconstruire de nouveaux logements multi-sites et avec la volonté affirmée d’apporter une mixité sociale et architecturale dans un cadre de vie amélioré.

La renaissance du « Petit Rocher » A terme, 86 logements seront construits, à savoir :
· 27 appartements locatifs (livraison mai 2010)
· 18 pavillons locatifs au profit de la Gendarmerie Nationale (livraison juillet 2010)
· 21 logements locatifs dont 12 pavillons et 9 logements collectifs (livraison mars 2014)
· Foyer pour Jeunes Travailleurs de 20 studios (livraison septembre 2015),

Constructions multi-sites
· Domaine des Chênes - rue des Chênes - 10 pavillons locatifs (livraison décembre 2007)
· Résidence Le Calvi - rue de la Paix - 15 appartements locatifs (livraison mai 2008)
· Rue de l’Industrie – 5 pavillons locatifs (livraison fin 2e trimestre 2015)

Ainsi, 116 logements seront construits à l’issue de l’opération de renouvellement urbain.
Les 10 pavillons de la rue des Chênes constituent la première opération achevée dans ce cadre en décembre 2007.

La livraison des 15 logements de la résidence Le Calvi en mai 2008 constitue le deuxième volet de l’opération de renouvellement urbain. Sur ce site était édifié l’ancien cinéma de SEGRE « Le Calvi », acquis par la ville en 1999.
Parallèlement à cette opération, la construction d’une première tranche de 27 logements sur le site du Petit Rocher a été livrée en mai 2010 et en juillet 2010 pour les 18 pavillons réalisés au profit de la Gendarmerie.

Aujourd’hui, sur ce même site, les travaux démarrés en octobre 2012 de la Résidence Saphir constituée de 9 appartements et de 12 pavillons locatifs sont arrivés à leur terme en mars et octobre 2014.