Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Au quotidien > Santé > Services médicaux > La Maison de Santé Pluridisciplinaire
Actualités Scolarité Garde d’enfants Enfance - Jeunesse Social Aînés Santé Actualités Services médicaux La Maison de Santé Pluridisciplinaire :: Services médicaux Pharmacies de garde Jours de marchés Horaire déchetterie et collecte Se déplacer Culte

La Maison de Santé Pluridisciplinaire


Depuis le 2 novembre 2015, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) est ouverte au public.
Ce pôle santé est un projet important pour le territoire et ses habitants en matière de soins. La Communauté de Communes du Canton de Segré et l’hôpital sont les deux maîtres d’œuvrage du projet.

32 professionnels sur un même lieu
Derrière son bardage bois et verre émaillé gris, la Maison de Santé Pluridisciplinaire accueille 32 professionnels.
Le rez-de-chaussée réunit huit médecins généralistes, dix infirmiers/infirmières, le cabinet médical de garde (en dehors des horaires habituels de consultations), un kinésithérapeute ainsi que les consultations spécialisées dispensées par l’hôpital.
Le public apprécie la couleur fuchsia des couloirs et la possibilité de prendre l’air dans l’un des deux patios paysagers.
Au 1er étage, une ophtalmologiste, une orthoptiste, une sage-femme, quatre pédicures-podologues, deux psychologues, deux orthophonistes et une diététicienne ont investi les lieux aux côtés du Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique (CLIC) de l’Anjou Bleu, la médecine du travail, le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et la Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des Malades d’Alzheimer (MAIA).
Les couloirs de cet étage sont peints en orange et baignés par deux puits de lumière naturelle.

Une offre établie avec soin
Le choix des professionnels ayant décidé d’intégrer la structure, est le fruit d’un partenariat constructif entre la Communauté de Communes et APROPOS (lire l’avis de son président ci-contre), l’association des médecins généralistes créée pour suivre le projet de la Maison de Santé.
La fréquentation journalière est estimée à 500 patients.
Bon à savoir : les professionnels déjà présents sur le territoire ne changeront pas de numéro de téléphone.
Quatre professionnels (une diététicienne, une psychologue et deux orthophonistes) exercent pour la première fois.
Tous sont locataires de la Communauté de Communes.

Un développement sur 20 ans
Le pôle santé est le premier bâtiment du futur quartier de la gare. 32 hectares qui accueilleront à terme (phasage sur une période de 15 à 20 ans) un équipement de santé, un pôle tertiaire et de services (7 600 m2) et une zone d’habitat (530 logements).

Le rez-de-chaussée Le premier étage




Abonnement RSS