> La mairie > Actualités > Segré à vélo voit vert !
Actualités La ville de Segré sur facebook Segré canoë, 2e édition et un concours photo Elections législatives Elections présidentielles 2017 enquête publique - mise à jour du zonage d’assainissement de Nyoiseau Segré à vélo voit vert ! Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Segré à vélo voit vert !

Depuis 2010, cette manifestation, organisée par la commune, est bien connue des habitants de Segré. Cette année, tous les habitants de Segré-en-Anjou-Bleu peuvent participer, profiter de la prime à l’achat et peut-être gagner un lot.

Segré à vélo aura lieu dimanche 8 octobre 2017.
En solo, en couple, avec des enfants ou des amis, chacun est invité à participer à la balade sécurisée. Le départ est fixé à 10h au stade des Mines. Ensemble, les participants réaliseront une boucle sur la voie verte, dernier aménagement piéton/cycliste de l’intercommunalité. A mi-chemin et avant de faire le parcours retour, une pause fruitée sera proposée à la Chapelle pomme-poire, ouverte pour l’occasion. La balade conviviale se clôturera vers 12h au stade des Mines où un verre de l’amitié sera servi.

Un concours photos Sur le thème du vert, les participants sont invités à faire preuve d’imagination vestimentaire et/ou d’accessoiriser leurs vélos. Pour participer au concours, en groupe (2 adultes et 3 enfants maximum) ou en individuel, un espace photo sera ouvert de 9h à 9h45 sur le stand de la commune.
Du 9 au 15 octobre, les photos seront visibles sur la page facebook de Segré-en-Anjou-Bleu et chacun pourra voter pour sa préférée. Des lots sont à gagner.
Le portrait individuel le plus aimé sur facebook se verra offrir 3 mois de location de vélo électrique.
Pour les groupes, 3 équipes gagneront 2 places pour le spectacle Going Home au Cargo ou 5 places de cinéma au Maingué ou 2 entrées à la piscine les Nautiles.

Une prime à l’achat
Pour favoriser la pratique du vélo, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu offre à tous les habitants une prime de 50 € pour l’achat d’un vélo neuf pour un enfant de moins de 14 ans. Si vous êtes intéressé, merci de vous adresser uniquement le jour de Segré à vélo au stand Segré-en-Anjou-Bleu*. Présenter le bon établi sous huitaine et lors de l’achat du vélo, chez l’un des 3 commerçants de cycles de Segré.
*Pour bénéficier de cette offre, un justificatif de domicile et d’âge de l’enfant sera exigé.

Autres animations
De 9h à 12h30, au stade des mines :
• Un stand Segré-en-Anjou-Bleu pour se renseigner, par exemple, sur les locations de vélos électriques
• Un stand de la section de cyclotourisme.
De plus, la sécurité routière proposera une piste de maniabilité et les commerçants de cycles de Segré seront là pour vous conseiller.

Courriel : audrey.elfordy@segreenanjoubleu.fr