> La mairie > Actualités > Segré canoë, 2e édition et un concours photo
Actualités La ville de Segré sur facebook Segré canoë, 2e édition et un concours photo Elections législatives Elections présidentielles 2017 enquête publique - mise à jour du zonage d’assainissement de Nyoiseau Segré à vélo voit vert ! Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Déconstruction de l’ancienne école St Joseph La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain 2017-2030 : Coeur de ville - Ste Gemmes d’Andigné Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Segré canoë, 2e édition et un concours photo

Vous faire découvrir la ville autrement, vous entraîner pour le kayathlon, passer un bon moment entre amis, toutes les raisons seront bonnes pour louer un canoë cet été, place du moulin sous la tour.

JPEG - 60 ko
Mathilde, sera à l’accueil de la base de loisirs tout l’été 2017

Pour la 2e année consécutive la commune de Segré-en-Anjou-Bleu confie la gestion de sa base de location à Anjou Sport Nature. Segré canoë sera ouvert du vendredi 30 juin au dimanche 27 août 2017, chaque vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Le site sera également ouvert les 14 juillet et 15 août.
Devant le succès de fréquentation de la première année d’exploitation (29 demi-journées d’ouverture et 717 embarquements), Segré canoë étoffe l’offre.

Des nouveautés
4 pédalos
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu a investi dans 4 pédalos en location durant les mêmes périodes que les canoës.
Des randonnées au départ du camping de Nyoiseau
Ces randonnées se font uniquement dans le sens Nyoiseau vers Segré et durent environ 2h30. Sur réservation uniquement (départs le vendredi à 14h et à 15h et le samedi et le dimanche à 11h, 14h et 15h)
Pour encore plus de détente, place du moulin sous la tour, un terrain de volley a été installé.
Une boîte à livres fabriquée par l’Outil en main est mise à disposition. Mais aussi des tables de pique-nique, un espace détente (transats et tables colorés).
Tarifs Saveurs Jazz
• Les festivaliers auront 10% de réduction sur l’activité.
• Les visiteurs de Segré canoë bénéficieront de - 3€ sur l’entrée du festival (dépense égale ou supérieure à 12€)
Concours photos
Pendant tout l’été, un concours photos est lancé. De la rive ou à bord d’un canoë ou d’un pédalo, porter votre regard sur Segré canoë et envoyer nous vos meilleurs clichés à communication@segreenanjoubleu.fr avant le 15 septembre 2017
la photo retenue illustrera le dépliant de promotion 2018.

PDF - 216 ko
Règlement concours photo
Autorisation de diffusion de l’image

Le point d’accueil, avec chalet, transats et parasols est situé place du moulin sous la tour.
Outre sa situation pittoresque en centre-ville, ce point de départ offre deux possibilités : remonter l’Oudon vers St-Aubin-du-Pavoil (12 km aller-retour) ou se diriger sous le pont 5 fois centenaire et découvrir la ville et son bâti, prendre la Verzée jusqu’au lycée Bourg Chevreau ou poursuivre vers l’écluse de Maingué et au-delà (éclusage manuel ou portage du bateau). Pour les mordus, un périple sur deux jours, au départ de la Jaille Yvon avec halte au camping du Lion d’Angers et arrivée à Segré est également possible sur réservation.

Pour satisfaire votre curiosité, Anjou Sport Nature a tout prévu : une carte-guide vous signalera les points d’intérêt flore et patrimoine.
Une dizaine d’embarcations (six canoës-kayaks de 2-3 places et quatre kayaks de 1 place) sont à disposition du public.
Les tarifs vont de 4,5 € la demi-heure à 12 € la demi-journée. Pour les pédalos les tarifs sont le ssuivants : 9€ la 1/2h, 12€ l’heure
Les groupes seront accueillis sur réservation uniquement contacter le 02 41 95 14 32)

Segré-en-Anjou-Bleu - deux autres bases de loisirs
Le camping de Nyoiseau Ce camping 3 étoiles dispose de 27 places. Il est ouvert du 15 juin au 15 septembre. Nombreuses animations et location de 2 pédalos (même tarif qu’à Segré canoë) en juillet et août tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 20h (dernier départ à 19h) Le site met à disposition une aire de jeux entièrement rénovée : terrain de volley, tables de ping-pong. Tél. : 02 41 92 26 77

Parc de loisirs St-Blaise Seule plage avec baignade surveillée de Segré-en-Anjou-Bleu, le parc de loisirs Saint-Blaise dispose d’un camping 2 étoiles et 50 emplacements (Tél. : 02 41 26 43 48), d’un mini-golf, d’un bar. À proximité, La Mine bleue, crêperie, site archéologique du Château des Forges et circuit de pêche à la truite. Très belle balade autour des étangs en zone naturelle classée d’intérêt écologique floristique et faunistique.