Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Actualités archivées > Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé


Depuis le début de l’année 2014, l’ancien site de la Gare a fait l’objet de plusieurs transformations.


JPEG - 32.3 ko
Le site, vue de la Miochaie

Cet hiver, la dépose des voies ferrées et le traitement des points de pollution ont été effectués.
5.5 km de rails ont été déposés représentant 600 tonnes de matériels.
Environ 5000 traverses en bois ont été évacuées en Belgique dans un centre de cogénération.
L’ensemble du site a été nettoyé et défriché. Les souches d’arbres et branchages ont été conservés sur site pour en faire du paillage. Ce paillage sera réutilisé lors de l’aménagement du quartier. En mai et juin, les quais, les anciens bureaux Lefébure et la maison rue de la petite vitesse ont été démolis. En juin, des travaux d’enfouissement des réseaux ont débuté.
Enfin, depuis la mi-juin, les travaux du pôle de santé ont démarré. Le site est aujourd’hui entièrement nettoyé.
Les travaux de viabilisation du premier secteur (plateau ferroviaire) qui devraient être engagés dans le courant de l’automne vont donner une nouvelle forme à ce quartier.




Abonnement RSS