Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> Culture | sports | loisirs > Sports > Actualités > Défi urbain 2016
Actualités Culture Sports Actualités Défi urbain 2016 :: Jade : gardienne de ses rêves :: Kayathlon 2015 en images !! :: Kayathlon 2016, les résultats :: Le défi urbain 2016 en images :: Modélisme roulant : La passion malgré la crise :: Triathlon : avec les élites à la Roche sur Yon Agenda Annuaire des assos sportives Piscine Equipements City stade ESSHA Segré sports Centre équestre Ligue de handball Pays de la Loire Loisirs, activités pour adultes et enfants

Défi urbain 2016

3e édition le 17 septembre 2016


Les courses dans les villes ont le vent en poupe. Segré a maintenant la sienne grâce aux efforts conjugués de la section athlétisme et de la ville. Descriptif au pas de course avec Hervé Thaunay, adjoint aux sports.


L’an dernier ils étaient 500 sur la ligne de départ !

Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2016

Le défi urbain de Segré, en quelques mots

Deux formules Le défi urbain propose deux formules : un défi découverte de 6 km pour les participants né(e)s en 1999 et avant (catégorie cadets et vétérans), et un défi urbain de 16 km pour ceux né(e)s en 1997 et avant (catégorie junior et vétérans).
Le départ a lieu place du Moulin sous la Tour et les 6 premiers kilomètres communs aux deux courses traversent la vallée de l’Oudon avec retour vers les ruelles du centre-ville.
Le final emprunte les rues du centre-ville et notamment la rue Massenet taillée dans le schiste.
Au total, le dénivellement positif est de 211 mètres.

Une nouveauté en 2016 : le trophée Entreprise récompensera, l’équipe ayant le plus d’inscrits sous les couleurs d’une entreprise dans chacune des 2 courses, le "Défi Urbain" et le "Défi Découverte".

Le must de l’épreuve : les deux courses terminent leur parcours en traversant la mairie par son escalier d’honneur !

250 participants et 60 bénévoles
250 concurrents sont attendus sur chaque course.
Ces 2 courses sont ouvertes à tous licenciés et non licenciés(*).
C’est une belle occasion pour ceux qui courent mais aussi leurs accompagnateurs de découvrir la ville (passage dans le parc du lycée Bourg Chevreau pour le 16 km). Des plans du parcours seront mis à disposition du public pour un meilleur suivi des coureurs.

60 bénévoles seront mobilisés ainsi que la croix blanche pour la sécurité. Les conseillers municipaux ont répondu présent ainsi que les membres de l’ESSHA athlétisme et des sympathisants
(*) les non licenciés devront présenter un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.




Abonnement RSS