Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > Tribune d’octobre 2016
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité :: Tribune de l’automne 2017 :: Tribune de l’été 2017 :: Tribune du printemps 2017 :: Tribune de l’hiver 2017 Tribune d’octobre 2016 :: Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 :: Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 :: 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

Tribune d’octobre 2016


Des hommes et des femmes au travail !

Dans notre précédente tribune libre, nous vous promettions un été riche en animations. Nous croyons pouvoir dire qu’il a tenu toutes ses promesses…

Le passage du Tour de France restera dans les mémoires des nombreux habitants ou touristes venus ce 4 juillet 2016 voir passer la caravane et les coureurs dans les rues de Segré.

Les événements majeurs que sont le Saveurs Jazz Festival, les Foliklores, les festivités du 14 Juillet et Tout Art Fer, mais également beaucoup d’autres manifestations municipales ou associatives, ont toutes contribué à dynamiser notre ville pour la plus grande joie des Segréens.

La base de Canoë-Kayak place du moulin sous la tour, grande nouveauté estivale, a également remporté un très vif succès. Nul doute qu’elle sera reconduite et étoffée l’année prochaine, toujours avec la volonté de mettre en valeur nos rivières. Cet été a également vu la réalisation de travaux divers dont les plus emblématiques sont la nouvelle passerelle dans la vallée et surtout le chantier d’agrandissement de l’école R. Fontaine et le réaménagement de la rue Fernand Rossignol pour accueillir le nouveau groupe scolaire F.Dolto/R.Fontaine.

Le déménagement puis la rentrée des enseignants et des enfants ont pu se faire à temps, grâce aux efforts conjugués de nombreux intervenants, dont nos personnels municipaux.

Nous tenons donc, nous, élus de la majorité, à remercier l’ensemble des agents qui œuvrent à nos côtés au service des habitants de Segré et plus largement de la communauté de communes.

Qu’ils travaillent pour les fêtes et manifestations, les services techniques, bâtiments, espaces verts, administratif, communication, animation, scolaire, culturel, sportif, social et bien d’autres…, ils sont dans leur très grande majorité dévoués et irréprochables.

Ils travaillent souvent dans l’ombre, avec parfois des tâches difficiles et sont indispensables au bon fonctionnement de notre collectivité.

Nous souhaitions donc profiter de cette tribune pour remercier chacun d’entre eux, au nom des habitants que nous représentons, pour qu’ils poursuivent avec application le travail qui leur est demandé.

À l’heure où nous allons bientôt nous constituer en commune nouvelle, nous savons pouvoir compter sur eux pour accompagner ce changement, dans l’intérêt de tous nos concitoyens.

La majorité municipale
segre.passionnement@laposte.net




Abonnement RSS