Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > Tribune de février 2016
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité :: Tribune de l’automne 2017 :: Tribune de l’été 2017 :: Tribune du printemps 2017 :: Tribune de l’hiver 2017 :: Tribune d’octobre 2016 :: Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 :: 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

Tribune de février 2016


2016, toujours en action
Régulièrement, nous vous rendons compte de l’avancée du programme pour lequel vous nous avez élus, articulé autour de deux grandes idées :
• Structurer notre centre-ville pour qu’il soit réinvesti par des habitants et pour soutenir le commerce.
• Mettre en valeur nos atouts, créer les meilleures conditions d’accueil, et ainsi capter de nouveaux habitants.

Parmi les actions en cours ou récentes, la plus emblématique est l’aménagement du Quartier Gare. La Maison de Santé pluridisciplinaire est ouverte et différents professionnels, dont les médecins du Cabinet Charcot, y sont maintenant installés. La mise en service de l’Hôpital est prévue pour le mois de juin 2016.
Autre chantier important  : l’agrandissement de l’école Robert Fontaine. A la rentrée de Septembre 2016, l’école F. Dolto y sera transférée avec ses élèves et son personnel.
Cela permettra un bon équilibre des établissements scolaires entre le sud et le nord de notre Ville.
Nous pouvons citer également les travaux de la rue des minières qui seront achevés au printemps.

Parallèlement, l’étude sur l’organisation du centre-ville, débutée il y a un an, est sur le point d’aboutir.

Les intentions seront très bientôt présentées aux Segréens dans le cadre d’une action de concertation. Rapidement, nous devrons prendre des décisions quand à l’aménagement de la place de la République.
Concernant l’habitat, nous nous réjouissons de voir le marché de l’immobilier donner des signes de reprises. Cela vous est démontré dans le dossier de ce magazine.

Nos lotissements se remplissent et les transactions dans l’immobilier ancien sont nombreuses.

Les bailleurs sociaux continuent la réhabilitation de leur parc et si le projet de création d’un immeuble en lieu et place de l’ancienne poste est retardé, suite au recours d’un riverain, il est toujours d’actualité.

Voilà pour les opérations les plus visibles. On ne peut toutes les citer ici mais nous sommes en action… et cela se voit et continuera de se voir dans les mois et années à venir !

L’ensemble des élus de la majorité vous souhaite une très belle année 2016.

La majorité municipale
segre.passionnement@laposte.net




Abonnement RSS