Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > Tribune de l’hiver 2017
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité :: Tribune de l’automne 2017 :: Tribune de l’été 2017 :: Tribune du printemps 2017 Tribune de l’hiver 2017 :: Tribune d’octobre 2016 :: Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 :: Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 :: 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

Tribune de l’hiver 2017


Une commune nouvelle pour écrire l’avenir !

En 1993 naissait la Communauté de Communes du Canton de Segré, succédant au SIVM (…). Au cours des dernières décennies, les élus des 15 communes historiques ont appris à travailler ensemble, au-delà de toutes postures partisanes, dans le sens de l’intérêt commun des habitants. Les effets plus que bénéfiques de ce travail sont aujourd’hui bien visibles.Il serait long de les lister tous mais en voici quelques-uns  :
Le développement économique avec des zones industrielles et artisanales bien remplies.
La création d’équipements structurants  : le Parc des expositions, le cinéma Le Maingué, la piscine Les Nautiles, le centre multi-accueil «  Récré à lune  »… La création ou le développement d’un service périscolaire là où c’était nécessaire, permettant notamment la pérennité des écoles rurales… l’école étant bien souvent le poumon d’un village…
Aujourd’hui, les élus des 15 communes ont décidé, dans leur grande majorité, de continuer à unir leur destin dans une commune nouvelle, Segré-en-Anjou-Bleu.

La communauté de communes de Segré a rejoint celles de Candé et de Pouancé pour former Anjou Bleu Communauté. Ces deux nouvelles entités, s’inscrivant dans la réforme voulue par l’État, doivent permettre à notre territoire de poursuivre son développement.
Nous tenons à affirmer ici que l’ensemble des services aux habitants dans chacune des 15 communes déléguées sera maintenu, voire conforté, grâce à la création de cette commune nouvelle. C’est le sens de ce travail en commun commencé il y a longtemps et que nous souhaitons poursuivre. Grâce à cela, nous pouvons espérer accueillir de nouvelles populations dans chacune des communes déléguées, et renforcer ainsi leur vitalité.
Cette tribune est la voix des élus qui ont choisi ce changement, accordant leur confiance à Gilles Grimaud, premier Maire de Segré-en-Anjou-Bleu, aux 15 maires délégués et aux adjoints qui composent le bureau municipal. Nous nous engageons, dans cet espace d’expression libre, à rendre compte aussi souvent que nécessaire, des actions et décisions que nous prendrons à votre service !




Abonnement RSS