Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > Tribune de juin 2016
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 :: Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 :: 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

Tribune de juin 2016


Il se passe toujours quelque chose à Segré. l’été aussi !
Segré va prendre des airs de fête  : places, rues, vitrines vont changer de décor, puis s’auréoler de drapeaux. En effet, la période estivale s’annonce riche en événements et animations de toutes sortes : culturelles, sportives, de loisirs, conviviales.

Elles sont organisées par les bénévoles des associations, les habitants, les commerçants, la ville/communauté de communes. Elles sont rituelles ou nouvelles et s’adressent à un public très large, toutes générations confondues. La plupart sont même gratuites.

Il s’agit bien là de cultiver la cohésion sociale, partager des centres d’intérêts communs, oser des découvertes, vivre de bons moments, autant d’opportunités de bien vivre ensemble dans notre ville, de l’animer et la faire rayonner pour la rendre encore plus attractive.

L’événement phare de l’été à Segré sera le passage du Tour de France le lundi 4 juillet. Une journée « tous en bleu » que nous souhaitons la plus festive possible pour qu’elle reste dans la mémoire des Segréens. Le Tour de France ne passe pas si souvent… Le karting et les animations de Segré Anim’ permettront, pour la troisième année, de donner au centre-ville un air de circuit automobile pour le moins inhabituel…

Le Saveurs Jazz Festival et les Foliklores seront les points d’orgue des événements culturels en juillet. Le public ne pourra être qu’au rendez-vous, tant leurs affiches sont de qualité, chacune dans leur genre.

Et ce n’est pas tout : les apéros-concerts et festivités du 14 juillet, du comité des fêtes, la République du rock, les fêtes de voisins qui continuent de se développer, l’exposition de la commission histoire en septembre…

Les plus jeunes seront accueillis par Arc en Ciel et l’Espace Jeunes, ouverts tout l’été avec des animations sur place, et également des séjours à l’extérieur autour d’activités variées.

La ville de Segré joue aussi son rôle en mettant en place une base de loisirs sur le parking du moulin sous la tour, fidèle à notre volonté de mettre en valeur nos rivières. Canoës et kayaks s’offrent aux Segréens et touristes : leur intérêt permettra de pérenniser cette action. Et même de la développer.

Alors que la rentrée aura sonné, Tout Art Fer prolongera la fête. Tous à la guinguette ! Et au premier pique-nique du groupe : « si t’es originaire de Segré ».

La ville initie des projets, encourage les initiatives, les soutient financièrement et sur le plan logistique et humain via nos services techniques.

Nous, élus de la majorité, tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes engagées dans des projets fédérateurs pour leur ville, donnant de leur temps pour le bien-être de tous les Segréens, et notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances.
Tous participent activement à l’attractivité de notre cité.

La majorité municipale
segre.passionnement@laposte.net




Abonnement RSS