Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > Tribune de l’été 2017
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité Tribune de l’été 2017 :: Tribune du printemps 2017 :: Tribune de l’hiver 2017 :: Tribune d’octobre 2016 :: Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 :: Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 :: 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

Tribune de l’été 2017


Unis pour un budget maîtrisé et respectueux

Le 6 avril dernier, le Conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu votait son premier budget. Document technique, il n’en représente pas moins un acte politique fort. À travers nos arbitrages, nous démontrons concrètement notre volonté de travailler ensemble, sans oublier personne, pour l’intérêt de tous les habitants et l’aménagement équilibré de tout notre territoire.
La preuve. Avec un montant de travaux de plus de 7 millions d’euros cette année, chaque commune déléguée conservera sa pleine capacité à investir. Nous financerons donc les équipements sur lesquels les équipes municipales d’alors s’étaient engagées jusqu’en 2020, fin du mandat actuel.
Les communes déléguées disposent également chacune des moyens de fonctionner afin d’assurer les meilleurs services de proximité. Calculées sur la base de la moyenne des dépenses des trois dernières années, que cela soit sur l’entretien de la voirie, ou la mise en œuvre d’animations, elles conservent au minimum les mêmes ressources qu’auparavant.
Tout ceci est gage d’une relation de confiance entre élus.
Un esprit d’équipe qui s’exprime également dans notre volonté de continuer à soutenir nos associations, garantes de la vitalité locale.
La majorité des 760 000 euros de subventions, votées pour nos différents clubs et comités, l’a été, après l’avis respecté, des différents conseils communaux.
Pour autant, notre premier budget traduit une ambition collective et partagée. Celle d’abord de préserver l’avenir. Avec l’objectif de maintenir constant un niveau d’endettement à la fois raisonnable et nécessaire pour investir. Celle de faire des économies d’échelle en pratiquant une mutualisation progressive des moyens ou en organisant des commandes publiques pour optimiser les achats.
Enfin celle qui vise à harmoniser nos pratiques au bénéfice de tous les habitants. Pour éviter les variations trop brusques, nous avons ainsi décider de lisser nos taux d’imposition sur une période de 9 ans. Autre exemple. Nous travaillons aujourd’hui à la mise en œuvre d’une démarche tarifaire unique en fonction du quotient familial des familles, pour tous les restaurants scolaires et services enfance-jeunesse de Segré-en-Anjou-Bleu…
Beaucoup de travail reste à faire…Mais soyez sûrs que nos décisions seront toujours guidées par les principes de proximité, de justice et de responsabilité… dans l’intérêt de tous les habitants de Segré-en-Anjou-Bleu.
Ce premier budget en est la démonstration.




Abonnement RSS