Accueil
Plan de la ville Segré Infos Habiter à Segré
Imprimer
A-  A+
> La mairie > Tribunes libres > Tribune de la majorité > Tribune de l’automne 2017
Actualités Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Tribune de la majorité Tribune de l’automne 2017 :: Tribune de l’été 2017 :: Tribune du printemps 2017 :: Tribune de l’hiver 2017 :: Tribune d’octobre 2016 :: Tribune de juin 2016 :: Tribune d’avril 2016 :: Tribune de février 2016 :: Tribune de décembre 2015 :: 097- Tribune d’octobre 2015 :: Tribune de juin 2015 :: Tribune d’avril 2015 Tribune de la minorité Formulaires en ligne

Tribune de l’automne 2017


L’heure de la rentrée

L’été s’achève, moment privilégié pour se ressourcer en famille entre amis et partir vers d’autres horizons. Pour ceux qui sont restés sur le territoire de notre commune nouvelle, de nombreuses manifestations ont été proposées.
Merci aux comités des fêtes, associations et bénévoles qui se sont investis sans compter pour nous offrir ces jolis moments festifs. Ces manifestations ont permis d’accueillir des personnes venues de villes et départements voisins, participant à notre souhait de se faire connaître bien au-delà de notre commune.
Pour les plus jeunes, ils ont pu rejoindre nos trois sites d’accueil de loisirs : Noyant la Gravoyère, Saint Martin du Bois et Segré, ce dernier a été partagé pendant quelques jours avec le Saveurs Jazz Festival.
Suite aux préconisations gouvernementales sur les rythmes scolaires, les élus chargés des affaires scolaires ont longuement discuté et travaillé le sujet.
Le choix retenu est de conserver, pour cette année encore, la semaine de quatre jours et demi.

Les raisons sont multiples, nous étions contraints par le temps mais surtout cela entraînait de nombreuses modifications sur le temps de travail des agents municipaux et des animateurs recrutés pour les TAP (temps d’activités péri-éducatifs).
Un tel changement de rythme impliquait une nouvelle organisation pour l’école de sport et l’accueil de loisirs.
Depuis huit mois, nous sommes conscients des changements occasionnés par l’harmonisation de nos politiques menées, la fiscalité, le scolaire….Certains dossiers ont été reportés à 2018, il est nécessaire de connaître toutes les conséquences pour notre comm’une et pour les habitants.
Nous essayons dans la mesure du possible de ne pas travailler dans la précipitation.
Notre environnement change constamment (lois, textes, réglementations…), il est prudent de prendre du recul et de répondre aux attentes des habitants en tenant compte de nos capacités à les réaliser et les financer.




Abonnement RSS