> La mairie > Actualités archivées > Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré

Vous faire découvrir la ville autrement, vous entraîner pour le kayathlon, passer un bon moment entre amis, toutes les raisons seront bonnes pour louer un canoë cet été, place du moulin sous la tour.

De mémoire de rivière c’est une première sur le bassin de l’Oudon : en juillet et en août 2016, la ville de Segré propose la location de canoës-kayaks chaque vendredi, samedi et dimanche ainsi que le 14 juillet et le 15 août de 14h à 18h.
Pour mettre en œuvre ce projet, la ville a confié la gestion «  clés en main  » à l’association Anjou Sport Nature, partenaire de la ville depuis plus de 10 ans pour l’organisation du kayathlon.

Le point d’accueil, avec chalet, transats et parasols sera situé place du moulin sous la tour.
Outre sa situation pittoresque en centre-ville, ce point de départ offre deux possibilités : remonter l’Oudon vers St-Aubin-du-Pavoil (12 km aller-retour) ou se diriger sous le pont 5 fois centenaire et découvrir la ville et son bâti, prendre la Verzée jusqu’au lycée Bourg Chevreau ou poursuivre vers l’écluse de Maingué et au-delà (éclusage manuel ou portage du bateau). Pour les mordus, un périple sur deux jours, au départ de la Jaille Yvon avec halte au camping du Lion d’Angers et arrivée à Segré est également possible sur réservation.

Pour satisfaire votre curiosité, Anjou Sport Nature a tout prévu : une carte-guide vous signalera les points d’intérêt flore et patrimoine.
Une dizaine d’embarcations (six canoës-kayaks de 2-3 places et quatre kayaks de 1 place) seront à disposition du public.
Les tarifs vont de 4,5 € la demi-heure à 12 € la demi-journée. Les groupes seront accueillis sur réservation uniquement pour les groupes contacter le 02 41 95 14 32)

Et si la fréquentation est au beau fixe cet été, la commune envisage d’étoffer, dès l’été prochain, l’offre de location en investissant dans des pédalos.