> La mairie > Actualités archivées > Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival

Depuis 4 ans, la ville et les commerçants sont partenaires autour du Saveurs Jazz Festival.

Cela se traduit par l’implication de 53 commerçants qui affichent le drapeau (une face Foliklores et une face Saveurs Jazz) à l’extérieur de leurs boutiques. Certains ont également décoré leurs vitrines avec photos, affiches et programme du festival.

La sonorisation du centre-ville, à la demande des commerçants, est renouvelée cette année avec une complilation d’1h10 de morceaux d’artistes accueillis.
Cette sonorisation a déjà démarré mercredi 2 juillet et se poursuivra mercredi 9 et chaque jour du festival soit au total 7 jours de sonorisation totalement financés par la ville (Sonorisation et sacem).

Les Midis jazz lancés l’an passé, seront également repris avec une fanfare Big Joanna qui circulera les samedi 19 et dimanche 20 juillet 2014 de 11h30 à 12h30 de la place de la République vers le Vieux pont le samedi et vice versa le dimanche.
Big Joanna c’est 5 musiciens de la région angevine (trombone, percussions, soussaphone, trompette et batteur) qui mettront de l’ambiance avec des reprises notamment de Serge Gainsbourg, Duke Ellington ou des Jakson five.

Le saveurs jazz festival aura lieu du 16 au 20 juillet 2014.
Scène gratuite de la marmite et scène payante en soirée auront lieu au parc des expositions, route de Pouancé.
En centre-ville de nombreux rendez-vous sont proposés :

Projections très jazz au cinéma le Maingué du 1er au 20 juillet 2014.

Sélection de disques des artistes programmés à la médiathèque ainsi qu’une conférence ’jazz et polar" le mercredi 16 juillet à 17h00 - gratuit.

Concert du groupe Infernale Momus mercredi 16 juillet à 10h30 sur le marché de Segré et à 16h à la médiathèque - gratuit.

Balade curieuse en centre-ville jeudi 17 juillet de 16h à 18h (départ place des Tanneries, derrière la Poste) - gratuit.

Sieste musicale vendredi 18 juillet à 16h place du Moulin sous la tour avec Ekko - gratuit.

Concerts aux Boissons rouges, place de la République avec le samedi 19 juillet Emmtray - swing manouche et le dimanche 20 juillet Dominique & cie - Jazz à 14h - gratuit.

Et pour finir : une expo de vinyls au cinéma et des passionnés du bois à la médiathèque, une jazzbox à l’office de tourisme.