> La mairie > Actualités > Zone de gratuité à la résidence Nelson Mandela
Actualités La ville de Segré sur facebook Elections législatives Elections présidentielles 2017 enquête publique - mise à jour du zonage d’assainissement de Nyoiseau Tri sélectif du nouveau ! Révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Des Shanghaïens à Segré ! La commune nouvelle et votre adresse postale Le quartier de la gare poursuit son développement Les marchés : un grand et un petit Projet urbain du centre-ville 2017-2030 Segré-en-Anjou-Bleu, 1re réunion historique Réforme territoriale, ce qu’il faut retenir des débats actuels Maisons fleuries - concours sur inscription Projet urbain 2017-2030 : test changement de circulation Véhicules électriques - 2 bornes de recharge à Segré Zone de gratuité à la résidence Nelson Mandela Argent de poche - opération renouvelée pour les 16-18 ans Employés, employeurs : pompiers volontaires, tous concernés. Fête des voisins : c’est reparti !! Prévention sécurité seniors Plantation de haies champêtres Actualités archivées Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

Zone de gratuité à la résidence Nelson Mandela

Dans le cadre de la 5e édition de la Semaine Habitat Jeunes organisée par l’URHAJ des Pays de la Loire avec pour thème : « Habitat Jeunes, La Clé de la mobilité ! », l’Association des Amitiés Sociales Iliade Habitat Jeunes met en place sur l’ensemble de ces résidences une Zone de dépôt du 15 avril au 15 mai 2017. Le principe est simple vous pouvez déposer des objets en bon état (vêtements, livres, jeux, vélos, etc.) dont vous n’avez plus l’utilité. Vous les laissez ainsi à disposition, gratuitement.

Ensuite, du 29/05 au 3/06/2017 des résidents accompagnés de l’équipe éducative sillonneront les villes où se situent les résidences Habitat Jeunes. Plus particulièrement sur les zones industrielles et places de marchés pour aller à la rencontre de la population (des précisions sur les lieux et jours de présence seront communiquées ultérieurement)

Le but de cette équipe itinérante sera de faire connaître l’offre de logement, les missions et les services proposés par l’Association des Amitiés Sociales Habitat Jeunes gestionnaire des résidences, auprès d’un large public, entrepreneurs, salariés, organismes de formation et d’enseignement, jeunes.

Lors de l’itinérance sur les zones industrielles il sera possible pour toute personne de venir prendre et/ou déposer des objets. Ces zones de gratuité itinérantes permettront de sensibiliser les personnes sur nos modes de consommations et permettront aux résidents d’équiper leur logement selon leur besoin individuel.

CONTACTS :
Sur Segré :
Résidence Nelson MANDELA 15 Rue du Lycée
Tél. : 06 71 95 33 02 accompagnement49@iliade.asso.fr
Sur Château-Gontier :
Association des Amitiés Sociales Iliade Habitat Jeunes
Siège social 9 rue du 8 mai 1945
Tél. : 02 43 07 27 05 accompagnement@iliade.asso.fr
Sur le Lion d’Angers :
Résidence Alphonse COCHARD
16 Rue A.COCHARD
Tél. : 06 71 95 33 02 accompagnement49@iliade.asso.fr