> La mairie > Actualités archivées > le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016
Actualités Actualités archivées Elections départementales - Résultats des 2 tours Canicule Frelons asiatiques - campagne de recherche des nids primaires Chasse à l’oeuf au Jardin public - Retour en images La mairie en travaux Votre photo va faire le tour du monde ! Haut débit et TNT Fête des voisins, la mairie à vos côtés Rapport de la Chambre Régionale des Comptes réalisé sur la Ville de Segré. Rencontre citoyenne avec voxe.org L’église de la Madeleine est en travaux - à voir en images Elections européennes Elections régionales Epandage boues Remise des prix maisons fleuries Une base de location de canoës-kayaks, cet été à Segré Route du Rhum 2014 : 89 écoliers segréens embarqués Demain, projection en avant-première Fabrice Amédéo est venu dans les classes La 4G inaugurée le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016 Centre culturel : cure de jouvence pour ses 30 ans. Art contemporain : trois oeuvres à voir en ville 9 quartiers, 9 sapins à décorer Quartier gare, en plein développement Budget Résultat des élections municipales et présentation des adjoints Segré infos à lire La carte de voeux de Segré - 1re au concours des "Meilleurs voeux des territoires" Ville et commerçants partenaires du Saveurs Jazz festival Foire-exposition 2014 - Retour en images La rue Lamartine en travaux Sapeur pompiers volontaire, pourquoi pas vous ? Mur de la Verzée - renforcement en cours Site de l’ancienne gare, entièrement nettoyé Vos démarches Magazine municipal Services municipaux Le conseil municipal Marchés publics offre d’emplois Sécurité - Réglementation Habiter à Segré ! Permanences en mairie Tribunes libres Formulaires en ligne

le Tour passe par Segré le lundi 4 juillet 2016

Le tour de France passera par Segré le lundi 4 juillet 2016
Le parcours sera le suivant :

Arrivée par Nyoiseau (Brèges)

Rue Ernest Renan
Bd Léon Mauduit
Rue du Pinelier
Rue des Minières
Rue Charles-de-Gaulle
Rue de Verdun
Quai Jean-Jaurès
Rue Gambetta
Rue Lazare-Carnot
Rue Lamartine
Rue Denis Papin et direction Marans, la Pouèze et Angers, ville-étape

Parcours du Tour de France dans Segré et stationnements - à TELECHARGER

Segré est une des 14 communes traversées dans le Maine-et-Loire lors de l’étape Granville-Angers, 222 km, la plus longue de la grande boucle.

Déroulement du passage
Les festivités commenceront par le départ, place de la République, de la course des cadets juniors environ une heure avant la caravane du Tour. Ces 8 talents locaux feront les 40 km jusqu’à Angers sans classement ni chronométrage.

La caravane publicitaire est annoncée pour 14 h 30. Elle s’étire sur 10 km et traversera la ville à 30 km/h.

Le peloton empruntera les rues de Segré entre 16 h 05 à 16 h 30. La vitesse des cyclistes sera sûrement à son maximum à seulement 40 km de l’arrivée  !

Animations
Place de la République, un podium sera installé. Bernard Pichard sera le maître de cérémonie.
Un grand écran retransmettra dès 12h en direct les images diffusées par France Télévisions. Peu de temps avant le passage des cyclistes des ballons bleus seront distribués le long du parcours et fin juin, les riverains des rues empruntées se verront remettre dans leurs boîtes aux lettres des ballons bleus à accrocher fermement à leur balcon ou fenêtre pour le jour J.

Code couleur
Pour une harmonie de couleurs, tous les villages et villes de l’Anjou bleu traversés par le Tour, invitent les habitants, le public, à s’habiller en bleu. Du foulard à la tenue complète, la seule limite sera votre imagination !

Décorations en ville
La ville a installé les vélos collectés en déchèterie repeints aux couleurs de notre drapeau national, au rond-point de la rue Renan, place de la République et au rond-point de la Renaissance.
Au stade du Pinelier, une grande voile marquera le partenariat de la ville avec Fabrice Amedeo, skipper segréen du Vendée globe 2016.
Vue du ciel par les hélicoptères de France télévisions, elle permettra, une fois encore, de porter loin l’image de Segré et de son dynamisme.

Etablissements scolaires
Sur décision de Madame la préfète, tous les établissements scolaires, du premier degré au collège, seront fermés le lundi 4 juillet. Aucun accueil ne sera assuré ce jour-là.

Les règles de circulation et de stationnement
La circulation routière sera interdite de 13h30 et jusqu’à 18h sur tout le parcours.
La place de la République sera interdite à la circulation dès 12h.

Arrêté municipal

Le stationnement des véhicules sera interdit, des deux côtés, dans les deux sens sur l’itinéraire du Tour de France, le lundi 4 juillet 2016 de 8h à 18h.
Par conséquent pour les riverains du parcours et si habituellement vous stationnez votre véhicule dans la rue, celui-ci devra être garé à l’extérieur des rues empruntées par le Tour de France.
A titre indicatif, et selon votre adresse, votre voiture pourra être stationnée, dès le dimanche 3 juillet au soir de préférence :
• Parking au rond-point de l’araignée, rue Renan
• Parking de l’école les Pierres Bleues, rue du Cloteau du bas
• Espace Saint Exupéry, rue Charles de Gaulle
• Parking du stade du Pinelier
• Place du port
• Cour intérieure du groupe Milon
• Parking Enedis/Grdf (17 rue Lamartine derrière la CAF) 28 places disponibles au fond de la cour à gauche et sortie par portail automatique via le chemin du Buron le 4 juillet à partir de 18h
• Parking du pôle santé

Informations aux habitants
Informations aux riverains du parcours